Prix SAW de création 


Du 6 mai au 16 juillet 2022
Shahla Bahrami, Atticus Campbell Gordon, Craig Commanda, Kenneth Emig, Marisa Gallemit, Claudia Gutierrez, Rachel Kalpana James, Don Kwan, Sam Loewen, Troy Lovegates, Feza Lugoma, Mélanie Myers, Michèle Provost, Katherine Takpannie, Guillermo Trejo et Andi Vicente

Commissaire : Jason St-Laurent

Vernissage, concert et soirée dansante :
Le vendredi 6 mai de 19 h à 1 h

Performances par Adrianna Exposée, Dimitri Georgaras, or (Pierre-Luc Clément et collaborateurs) et Linsey Wellman

Musique avec les DJ Yolande Laroche et Jas Nasty

Mets haïtiens véganes préparés par Mazépis

Entrée libre + bar payant

Le Prix SAW de création a été mis sur pied en réaction urgente à la pandémie, afin d’apporter un soutien critique aux artistes de la région en leur commandant de nouvelles œuvres. Au total, SAW a remis plus de 100 000 $ en aide financière et en soutien à la production et à l’exposition, à 30 artistes, musicien.ne.s et performeur.e.s d’Ottawa-Gatineau et des Premières Nations de la région.

L’exposition présente 17 œuvres et installations inédites réalisées par des artistes de plusieurs générations travaillant dans une remarquable diversité de disciplines. Dans un format qui se déploiera au-delà des murs de la galerie, l’exposition traite de thèmes liés à l’identité et au lieu, mettant en relief des voix comptant parmi les plus vitales de la scène artistique contemporaine de notre région.

Le vernissage de l’exposition proposera un programme de premières mondiales offertes par les lauréat.e.s en musique et en performance du Prix SAW, présenté en direct dans la salle multidisciplinaire du Club SAW et dans la cour extérieure tout au long de la soirée.

SAW se prépare à célébrer son 50e anniversaire en 2023, et à cette occasion, nous espérons réexaminer son rôle en tant qu’institution publique engagée dans l’avancement de la culture des centres d’artistes autogérés et dans le développement de nouvelles pratiques artistiques. Le Prix SAW de création renforce l’engagement de notre centre auprès des artistes de la région qui continueront d’être toujours au cœur de notre mandat.

Subventionneurs : le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, la Fondation Trillium de l’Ontario, le Conseil des arts de l’Ontario, la Ville d’Ottawa, le Conseil nordique des ministres et la Fondation communautaire d’Ottawa
SAW
67, rue Nicholas Street
Ottawa ON  K1N 7B9
CANADA